A propos de nous

GLOBAL SOLUTIONS CONSULTING est un cabinet multiservices, une plateforme d'offres de services.
L'entreprise a pour objectif général d'apporter des solutions aux besoins ressentis par un tiers ou par une organisation. Et donc, pour ce faire, l'entreprise détient en son sein une équipe très expérimentée repartie en plusieurs départements.
Chaque service est indépendamment dirigé par les personnes les mieux adaptées, soit en fonction des experiences de terrain et/ou de la formation suivie.

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Le Cabinet est constitué en majeure partie de sortants de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée (ENEA) et donc des gens qui ont l’habitude du terrain étant donné que la formation de cette dernière allie la théorie à la pratique ; des sortants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) et autres écoles de grandes renommées : des entités connues pour la qualité et la pertinence de leur formation.

Etant donné que le cabinet envisage d’apporter des solutions à tous besoins ressentis par un tiers, nous avons jugé opportun de lui attribuer le nom de GLOBAL SOLUTIONS. Il est rendu officiel depuis Mai 2017, et est enregistré en tant qu’Entreprise Individuelle au niveau du Registre du Commerce ;
NINEA : 006377346

Nos Services

Santé à Domicile

C’est une sphère constituée par un coordonateur ou chef de département, des Médecins et ou infirmiers. Le coordonnateur est la personne qui est responsable de ce volet. Et donc, il fait le lien entre la structure, les Médecins et les potentiels bénéficiaires des services. Ce volet consiste à aller vers les familles, structures et/ou tiers désireux afin de leur faire bénéficier d’un Médecin à domicile, au travail ou autres. en savoir plus

Consultance

La division est constituée d’un coordonnateur et des consultants ; nous venons en aide aux porteurs d’idée de projet (entrepreneurs), aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), aux Organisations Communautaires de Base (OCB), aux Organisations Non Gouvernementales (ONG), aux Agences de Développement Locales (ADL), aux communes d’arrondissement (Mairie), au Groupement d’Intérêt Economique (GIE) et autres structures… en savoir plus

Juridique

La section regroupe un coordonnateur et des juristes consultants qui font le terrain afin d’amener les gens à bénéficier d’un avocat pour la défense de leurs droits ou un juriste pour d’éventuelles questions juridiques. Le coordonateur assure l’interface entre les tiers désireux et le(s) cabinet(s) d’avocat avec qui nous travaillons. en savoir plus

Evénementiel

C’est un domaine qui, comme les autres, a à sa tête un coordonnateur et un certain nombre de personnes spécialisées en fonction de l’événement à organiser. Le coordonnateur est celui qui a plus d’expérience dans le secteur événementiel, par conséquent il définit les tâches de toute son équipe lors de l’organisation d’événement quelconque. en savoir plus

Autres

Tout comme les autres services, celui-ci a un chargé du département à qui il incombe la tâche de prendre les besoins exprimés par un tiers en vue d’y apporter des solutions dans les plus brefs délais ; et ceci grâce à la relation étroite établie avec des agents de terrain mais aussi, des structures partenaires partenaires du cabinet entre autres. en savoir plus

Réalisations

Les multiples services que propose l’Entreprise sont dus à la formation suivie par les différents agents qui la composent mais aussi en grande partie à leurs expériences acquises dans le monde professionnel.

Consultance

Aout 2013 – Novembre 2013 : Collecte et traitement de données pour le diagnostic et/ou l’analyse du milieu du village de Boulel (CR de Boulel, Région de Kaffrine) ;

  • Sur le plan spatial
  • Sur le plan socio-économique
  • Sur le plan organisationnel
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Juillet 2013 : Elaboration d’un Programme d’Aménagement et de Développement Economique des Niayes (PADEN) Aout- Novembre 2013 : P.A.D.T (Plan d’Aménagement et de Développement du Terroir)

  • Analyse socioéconomique de la communauté rurale de FANDENE
  • Analyse spatiale
  • Mise en œuvre d’un Programme d'Education et Formation (PEF)
  • Elaboration d’un Projet Local Intégré (PLI)
Aout 2014 – Novembre 2014 : Etude et Elaboration du Plan d’Aménagement et de développement du terroir :
  • Analyse spatiale
  • Plan d’Education et formation
  • Projet local intégré
Pour la Communauté Rurale de Boulel, Région de Kaffrine, département du même nom.
Octobre-Novembre 2014 : Direction des Pêches Maritimes, bureau de suivi-évaluation
  • Mise à jour du système de suivi-évaluation de la direction
  • Elaboration des nouveaux outils de collecte de données
  • Enquêtes auprès des parties prenantes du secteur
Octobre 2015 - Novembre 2015 : Elaboration d’un portefeuille de projets pour la commune de Diouroup, Arrondissement de Tataguine, département de Fatick (Fatick, Sénégal).
Juin 2015 : Analyse Stratégique et Systémique de l’organisation LSAS de Saint Louis.
Décembre 2016 : Elaboration du Plan Stratégique de Développement de l’ANRAC
Octobre-Novembre 2016 : Elaboration du Plan de Développement Communal de Tassette (département de Thiès)
  • Diagnostic socioéconomique
  • Restitutions avec les parties prenantes
  • Elaboration d’un portefeuille de projets
Juillet 2016 : Evaluation finale du Projet d’Appui aux Filières Agricoles
  • Confection des outils de collecte de données
  • Elaboration du rapport d’évaluation finale du PAFA
Juin 2016 : Mission d’évaluation de la Gestion Durable des Terres avec l’ISRA dans la région de Diourbel
  • Expert socio économiste
  • Rédaction d’un rapport de synthèse au niveau de la zone d’intervention
Mai 2016 : Planificateur dans l’élaboration du Plan Communal de Lutte contre l’Insécurité Alimentaire (USAID – Kolda)
Mars 2016 : Sondage d’opinion dans le référendum du 20 mars 2016 avec un tiers
Juin 2016-septembre 2016 : Evaluation du Programme d’alimentation des communes en eau potable dans la zone de Mbédiène (PLAN - Louga).
Février 2017 : Elaboration du Plan Cadre de Développement de la Casamance (ANRAC)
  • Diagnostic socioéconomique de la Casamance
  • Proposition de programmes, plans de développement

Evénementiel

Organisation du projet RESO REVA (Retour aux Sources, Retour aux Valeurs).
Organisation du projet SENEGAL GOT TALENT
Organisation de conférence pour le forum civil des HLM (DAKAR)
Organisation de diner de gala pour l’AJES (Association des Jeunes Entrepreneurs du Sénégal)
Organisation du concert de REAL G BOYZ…

Juridique

Nous sommes en partenariat avec des CABINETS D’AVOCAT, qui sont reconnus au niveau international. Interdit par la réglementation, nous ne pouvons évoquer leur(s) nom(s) ou encore leur (s) action(s) par crainte que cela ne soit considéré comme de la publicité. Mais nombreuses sont leurs interventions et/ou actions, ils sont en effet dans le domaine depuis plus de 10 ans et donc ont les compétences requises et les aptitudes nécessaires pour faire valoir ce que de droit.

Santé

Conscient de la sensibilité de l’action sanitaire, nous avons opté pour des Médecins très expérimentés (+ de 5 ans d’expérience professionnelle).

CONTACTS

Contactez-nous et nous vous répondrons dans les 24 heures

Comico Ouakam 15, BP 11022 Dakar, Sénégal

+221 33 860 70 82

+221 77 739 39 77

+221 33 860 70 89

senegal.co@global-solutions.fr